Nous avons choisi le " Arathusa Safari Lodge ".
 
Cet hôtel se situe dans la partie la plus éloignée de la réserve au milieu d'une nature sauvage près d'un petit lac adopté par des hippopotames.
 
Nous nous installons dans notre bungalow décoré avec gout et rafinement, puis nous nous reposons au bord de la piscine en admirant une hyppopotame et son petit.
 
En fin d'après-midi, nous partons pour notre premier safari à la recherche des " Big Five " (lion, éléphant, buffle, rhinocéros et guépard)
 
Nous montons à bord d'une jeep " Toyota Land Cruiser " ouverte construite principalement pour l'observation des animaux. Nous avons un chauffeur et un pisteur armé d'un fusil.
 
A peine sorti nous apercevons un troupeau de gnou, puis un éléphant passe tranquillement à coté du véhicule (1er Big Five)
 
Nous roulons sur des pistes étroites à travers une végétation luxuriante pour finalement arriver à un point d'eau où un énorme troupeau de buffles (2ème Big Five) se rafraichi. Nous sommes entourés par au moins une centaine d'individus. Ce bovidé hyper costaud porte de redoutables cornes et peut peser jusqu'à 700 kg. Certains portent les marques de bagarre. C'est impressionnant.
 
Nous continuons tranquillement notre safari jusqu'à une petite prairie où des rhinocéros se reposent à l'ombre d'un arbre ou se couchent dans le lit d'une petite rivière (3ème Big Five). Ceux sont les plus gros mamifères terrestres juste après les éléphants. Ils se caratérisent par la présence d'une ou deux cornes inous demande de ne pas bouger et de ne pas parler ... au détour un virage une femelle leopard (4ème Big Five) boit dans une flaque d'eau au milieu de la piste. Nous découvrons en même temps son petit caché dans les hautes herbes ainsi qu'un impala accroché à un arbre. Moment magique et extraordinaire.
 
Nous laissons notre léopard pour nous poser sur le petit terrain d'avation où l'hôtel a organisé une petite colation. C'est un moment irréel ... Boire un verre dans la savane où des aninaux sauvages et potentiellement dangereux peuvent à tout moment arriver sur cette petite aire dégagée.
 
Nous repartons prèsque à la nuit tombée et sur le chemin du retour nous apercevons une famille de lion (5ème Big Five). Nous nous garons sur le côté et assistons au passage des lionnes et de leurs petits marchant en file indienne. Quelques minutes plus tard le lion fait son c et l'autre côté du sentier !!!
 
Quelle chance .... voir en une seule fois les " Big Five " ... Nous sommes sous le charme et très exités à la fois ... C'est une expérience indélébile qui restera gravée dans nos mémoires..
 
De retour à l'hôtel, nous dînons autour d'un feu de camps. Le repas qui se dit gastronomique ne sera pas quant à lui inoubliable.
 
Le lendemain matin, nous nous levons à 5 h du matin pour refaire un safari. Nous apercevons quelques animaux mais pas les " Big Five " ... quel dommage.
 

Après ces deux jours merveilleux, nous avons rendez-vous dans une réserve privée.
 
Le nom de la " Sabi Sands Game Reserve " est loin d’être inconnu en Afrique du Sud.
 
Cette réserve privée est devenue la plus célèbre du pays, en partie grâce à sa proximité avec le parc Kruger et à sa densité animalière exceptionnelle. …
 
Ce qui la distingue est sa frontière non clôturée de 50 kilomètres avec le parc national Kruger, permettant aux animaux de se déplacer librement. Cela a conduit à des rencontres rapprochées avec la faune locale.
Sabi Sand * 19.02.2009