Cartagena de Indias
Le bateau est arrivé au port à 4 h 30 du matin.
Nous passons les trois jours suivants à attendre des nouvelles d'Anna ...pas très communiquante !!!
Rien ne se passe .... wait and see ... nous devons être patients !!! Nous devons sans cesse la soliciter pour obtenir des informations
Pour sortir le camping-car du port il faut :
1°) obtenir de la compagnie maritime le " Bill of Lading "
mais celui-ci n'arrive pas .... la cause : non paiement !!!
Malgré notre preuve de versement à la banque, le représentant en Colombie ne trouve pas trace de notre versement et il faut savoir que tout est traité au Salvador !!! très pratique.
Nous contactons Théa au Panama pour lui demander de l'aide.
Finalement le " Bill of Lading " est édité
2°) souscrire une assurance pour le véhicule
3°) obtenir de la " DIAN " les douanes en Colombie le " TIP " document autorisant le vehicule à circuler.
Et bien personne ne va nous croire :
L'enregistrement se fait en deux fois, car comme d'habitude, les renseignements sur le document papier sont érronés et nous obtenons 90 jours, mais informatiquement nous n'obtenons qu'1 jour !!!
Impossible de modifier les données sur la base de données.
Aucune solution pour modifier ; en bref c'est le document imprimé qui est le plus important ... à voir
Cependant tous les jours nous recevons un mail nous indiquant que notre " TIP " a expiré !!!
Ana nous propose de nous aider lors du renouvellement ... et bien ! Si c'est comme la sortie du port, des nouvelles aventures nous attendent !!!
4°) obtenir du port le jour et l'heure pour récuperer le camping-car.
Confusion sur l'heure de présence de l'employée chargée d'établir le planning !!! le matin ou l'après-midi ?
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Nous sommes épuisés d'attendre le bon vouloir des uns et des autres, ce qui nous empêche aussi de ne pas pouvoir programmer notre journée.
Le dernier soir nous assistons au départ de l'armada ... très beau spectacle