Santiago de Chile
Nous quittons le camping pour plusieurs raisons :
* très éloigné du centre-ville, 1 heure de route
* les installations sont spartiates et vétustes
* aucun gardien durant la journée
* le portail fermé, mais verrouillé
Nous nous installons sur le parking de l'aéroport qui n'a pas un trafic aussi dense que dans les grandes capitales.
Nous partons en fin de matinée pour continuer notre découverte de la ville.
* Iglesia San Franscico
En 1711, elle fût construite par les jésuites et en raison de nombreux incendies et éléments climatiques recontsruite en 1910 dans sa présentation actuelle.
Entièrement en bois, sans un clou ni autre élément de fer, elle présente un travail de charpente et d’ébénisterie impressionnant et depuis 2012, elle affiche désormais des couleurs vives : le jaune et le rose !
Après une pause-déjeuner, nous nous dirigeons vers le " Museo de Bellas Artes ".
Ce palais néoclassique fut inauguré en septembre 1910. Lors de sa construction, les plans du palais ont été inspirés par l'architecture néoclassique du Petit Palais de Paris. Le hall d'entrée est caractérisé par son grand dôme de verre, dont la structure a été importée de Belgique. Il présente une collection de plus de 5 600 œuvres d'art, dont des peintures, dessins, gravures, photographies et sculptures d’artistes chiliens et internationaux.
Sur le chemin du retour nous nous arrêtons au " Museo de Arte Colonial San Franscico ".
Ce musée regroupe de nombreuses œuvres d’art des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles. Les 7 salles du musée exposent une collection intéressante et magnifique de peintures, sculptures, pièces d’orfèvrerie, meubles et portes de bois sculpté.
Retour sur notre parking.