Nos retrouvailles avec notre camping-car
Décalage horaire oblige, nous sommes réveillés à 3h30 du matin !!!
C'est le grand jour, comment allons nous retrouver notre compagnon de route. A-t-il souffert de la saison des pluies ? A-t-il été cambriolé ? .... plein de points d'interrogation.
Notre première démarche est de souscrire une assurance auto pour deux mois avant de nous rendre à la " Adouana Santa Maria ".
C'est ici que nous devons récupérer notre TIP (titre d'importation temporaire) pour le véhicule.
A notre arrivée, nous sommes agressés par l'hôtesse d'accueil qui nous fait comprendre de nous laver les mains à l'extérieur du bâtiment (petit lavabo avec savon mais sans serviette) .... aucune indication .....cela commence bien
Nous ne pouvons pas rentrer à deux dans la salle pour respecter le nombre de clients ....lesquels !!! où sont-ils ? Quatre préposées sont présentes et s'affèrent sur leur dossier ... nous sommes tout bonnement ignorés.
Après 30 minutes, nous sommes reçus par l'une d'elle auprès de qui Christophe explique notre demande ... elle n'a pas l'air de bien comprendre mais prend nos documents et part derrière sur un autre bureau : son ordinateur est en panne !!!
Après une longue attente, elle revient et nous annonce que notre dossier est clôturé et que nous ne pouvons pas prétendre aux 43 jours restant sur notre TIP de l'année dernière... Nous ne comprenons pas et insistons lourdement pour avoir une explication.
La seule réponse est que dans le système informatique notre dossier est clôturé et qu'il faut faire une nouvelle demande auprès de l'almacen (société de gardiennage)
Nous voilà obligés de nous rendre à l'almacen où est garé notre petit compagnon.
Nous sommes reçus par le directeur qui nous explique tout simplement que nous devons nous rendre dans l'administration centrale des almacen. Gentiment il téléphone sur place pour prendre rendez-vous avec Jenifer qui nous attend....ouf
Arrivés sur place, celle-ci nous attend et remplit notre dossier (en fait une simple feuille récapitulant le descriptif du véhicule et les coordonnées du conducteur).
Retour à la " Adouana ".
La même personne nous reçoit et disparaît à nouveau avec nos documents. Elle revient 30 minutes après pour nous annoncer que le système informatique est en panne et qu'il nous faut revenir dans 1h30 .... nous comprenons que c'est la pause déjeuner !!!
Que faire ? nous décidons d'aller au restaurant en attendant.
Nous nous posons de nombreuses questions sur la suite et décidons de prendre une chambre d'hôtel pour nous éviter de rouler à la nuit tombée dans une capitale réputée pour ses embouteillages que nous avons connus avec nos aller-retours depuis ce matin.
Retour à l'heure dite. Christophe rentre mais Jean Pierre reste dehors !!!
Il faudra à cette employée plus d'une heure et trois essais pour nous établir notre TIP .... sous le contrôle de Christophe
Premier essai : le nom de famille de Christophe n'apparaît pas mais à la place ses trois prénoms et en plus il est canadien !!!
Deuxième essai : les numéros de nos passeports sont érronés
Troisième essai : le numéro du passeport de Chirstophe est toujours erroné et mais impossible de le changer
Un responsable dans un bureau trouve une solution en indiquant en PS l'erreur du numéro ... on croit rêver où sommes nous ?
Nous filons à l'almacen pour récuper notre camping car.
Nous devons payer notre gardiennage et ..... le caissier refuse notre dossier ... le numéro de dossier" " Almacen " ne correspond à rien ... le directeur arrive à notre rescousse et règle le différend ....nous payons et pouvons récupérer notre véhicule.
Il est sale intérieurement et extérieurement mais pas d'humidité ou de cambriolage.
A peine avoir rejoint notre véhicule, le directeur arrive en courant ... il nous faut retourner à la " Adouana " le numéro de dossier indiqué sur le document correspond à notre plaque d'immatriculation !!!!
Il nous conduit lui même sur place pour régler le problème ... et nous revoilà devant " Yolanda " la superbe employée reine de l'incompétence.
Il est 16h30 lorsque enfin nous récupérons notre compagnon
Il démarre immédiatement et nous embrayons ...impossible d'avancer .... nouvel essai ...il avance mais Christophe a un doute sur le freinage ... après plusieurs essais nous décidons de le laisser sur place et nous rejoignons notre hôtel.
Quelle journée ... rien ne se passe comme nous le pensions ... et nous sommes inquiets pour les freins